SPECTACLE 2008/2010

Notre histoire

La compagnie de danse « Lluvia de Luz » a connu plusieurs noms en quête d’identité. Baila Conmigo, Seriel Dancers & aujourd’hui Lluvia de Luz. Elle à été fondée en 2006 par Carine Assayag. Danseuse professionnelle, Carine, enseigne de Salsa & autres danses latines. Elle fait de la scène pour faire partager sa passion aux autres.

 Début 2006, elle propose à Aurore Limmois, de créer une compagnie de danse avec pour projet l’écriture d’un spectacle autour des danses latines. Enthousiasmé par ce projet, elle accepte sans hésiter de l’accompagner dans la création d’une compagnie. 

 

L’ambition de servir le théâtre tout en mettant la danse au cœur de l’intrigue fût la première motivation de la compagnie. En effet, ces deux disciplines ne sont pas si éloignées dans la mesure où elles peuvent se compléter pour créer une esthétique, du sens. Un concept où le corps sert autant l’intrigue que les mots. Il s’agissait donc d’intégrer à l’univers de la danse latine une part de mystère qui l’éloigne un peu des clichés communs. Quelle trame donner à une telle diversité de danses venant d’Espagne, D’argentine, du Brésil ou de Cuba ?  Alors l’idée d’un voyage initiatique apparût. Mais pourquoi ? Quel sens donner à ce voyage ? L’amour, le combat, la lutte, le souvenir. Ainsi la Cie développa ses spectacles à travers ses  différentes émotions.

La compagnie a pour volonté de réunir des danseurs tous issus d’horizons différents, des passionnés de la danse latine. Ensemble ils explorent le monde latin à travers les danses

traditionnelles cubaines, le Flamenco et les Sévillanes, le Tango, la Salsa, le Mambo et le Cha-cha, mais aussi de s’ouvrir aux autres danses.

 

Durant une année plusieurs chorégraphies voient le jour, et le projet de spectacle se dessine peu à peu. Mais c’est en 2007, que viennent s’ajouter aux chorégraphies existantes une mise en scène et une histoire où chacun adopte un rôle. La finalisation de la création du spectacle baptisé « Lluvia de Luz » se concrétise en janvier 2008. Ce qui donnera par la suite le nom actuel de la Cie. 

En Juin 2009, Carine cède la direction de la Cie à Aurore.

 

SPECTACLE
LLUVIA DE LUZ

A REGARDER

SPECTACLE
LLUVIA DE LUZ

INTERVIEW 2010

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now