VOYAGE IN CUBA

Nous organisons des voyages. 

Séjour chez l'habitant, excursions, cours de danses avec des

professeurs "locaux".

CUBA - FOCUS SUR TRINIDAD

 

Focus sur Trinidad

 

Troisième ville fondée à Cuba durant la colonisation

espagnole au tour du XVI° siècle, inscrite au patrimoine

mondial de l’humanité , en 1988, par l’UNESCO. 

 

Durant les quasi 500 ans d’existence qui sont les siens, elle a reçu beaucoup de visiteurs. Tous emportent de ces charmantes et fertiles terres, baignées par les chaudes eaux de la mer caraïbe, un souvenir inoubliable de sa culture, de ses habitudes et ses coutumes..
Vous garderez, vous-même, les trésors les plus précieux : la chaleur de son hospitalité issue de sa culture métissée, d’un peuple solidaire qui travaille, construit et préserve sa mémoire historique et le fait en dansant et chantant à la vie qu’ils rêvent meilleure.
Flâner à travers ses ruelles sinueuses vous permettra de pénétrer un brin de sa riche histoire, racontée par ses places et ses majestueux palais. La culture artistique, rassemblée dans ses musées et ses galeries conquiert le visiteur et le plonge dans un monde réel et merveilleux dans lequel il voudra revenir…

 

 

 

PROCHAIN VOYAGE

Du 23 OCTOBRE au 03 NOVEMBRE 2018

TARIF : 1890  Euros 

 

CIRCUIT

De PARIS CDG - SANTIAGO  DE CUBA - CAMAGUEY - CAYO COCO - TRINIDAD - CIENFUEGOS - LA HAVANE - Retour PARIS CDG

Pour plus d'information complémentaire et de détails sur le voyage, conctactez nous par mail. Il vous sera envoyé le programme, les conditions de paiement, et réglement à compléter.

CUBA - FOCUS SUR LA HAVANE

Focus sur la Havane
 

Capitale de Cuba et peuplée de plus de 2 millions d'habitants, La Havane est le centre économique, culturel et historique du pays. Vous tomberez sous le charme de cette cité au bord du Golfe du Mexique, de ses maisons aux teintes pastels, des forteresses rappelant la conquête espagnole et de la chaleur de ses habitants.

La ville est divisée en 15 municipalités. La vieille ville de La Havane, classée au patrimoine de l'UNESCO, est à l'ouest du port. Autrefois cerclé de remparts, démolis en 1863, le quartier s'est étendu peu à peu pour rejoindre l'actuel centre-ville.

A l'extrémité ouest, se trouve le quartier Vedado où sont regroupés la quasi-totalité des hôtels restaurants et autres divertissements. Tout près, vers la Plaza de la revolucion, se dresse le quartier administratif érigé dans les années 50. Encore plus à l'ouest, vers Miramar, Marianao et Playa, ce sont essentiellement des résidences.

La Havane de l'est est reliée à la vieille ville grâce à un tunnel de 733 m finalisé en 1958. On y trouve principalement des HLM et deux petits villages de pêcheurs: Cojimar et Alamar.

La majorité de la population vit au sud de La Havane près des zones industrielles. Un peu plus loin, se trouvent l'aéroport international, le golf et un zoo.

Vedado et le centre-ville, véritable musée à ciel ouvert. La vieille ville de La Havane concentre les plus beaux monuments
et musées du pays (tel que le musée de la Révolution, le musée national de la musique et le musée de l'automobile.)

Le
Château del Morro qui surplombe la baie ou la Catedral de San Cristobal de La Habana sur la Plaza Catedral, est l'une des places les plus animées.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now